×

Registration

Profile Informations

Login Datas

or login

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

Histoire

Saris Aanhangers BV: Leading in trailers

Saris Aanhangers BV existe officiellement depuis 1959 mais son histoire commence, en fait, en 1913 lorsque le grand-père du directeur Henny Saris s’installe comme maréchalferrant à Eindhoven. outre l’activité de ferrage des chevaux, l’entreprise réalise à petite échelle des travaux de construction. avec l’arrivée de ses enfants dans l’entreprise à la fin des années 40, l’entreprise se concentre davantage sur des activités de construction en métal et de construction de remorques agricoles et fi nit par occuper un espace de quelque 200 m² et emploie 15 personnes. le nom Saris Wagenbouw devient alors la désignation même de l’activité dans laquelle l’entreprise excellait : la construction de remorques et de chariots à moteur.

Une production en série

en 1959 il est décidé de faire de la production de remorques une priorité : le public souhaite en effet quelque chose de léger et solide, se déplaçant sur deux ou quatre roues et pouvant être accroché à l’arrière d’un véhicule dans le but de transporter toutes sortes de bric-à-brac. en 1960, afin de pouvoir réaliser une production en série, 1 ha de terrain est acheté à Hapert, à l’adresse « Loonseweg 5a », devenu aujourd’hui Hoogakker. le complexe accueille six ateliers et permet la production de 600 à 800 remorques par an. en 1961, le maire inaugure l’entreprise et permet ainsi de concrétiser l’ambition consistant à proposer aux jeunes ouvriers de la région un travail avec des perspectives de carrière et à proximité de leur domicile. Une grande variété de remorques sont alors fabriquées mais, petit à petit, l’entreprise se spécialise et, en 1965, celle-ci parvient à produire 1000 remorques Saris. Un an plus tard, les frères décident de se séparer. deux entreprises sont alors créées. Saris Aanhangers BV décide de produire en série des remorques munies d’un seul axe. Un troisième frère reste « éclectique » car s’occupe de la vente à Eindhoven de remorques provenant des deux entreprises.

la croissance

en 1971 l’entreprise se développe en créant une chaîne de vernissage automatique et en construisant un nouvel atelier. Ceux-ci permettent de produire des remorques résistant aux intempéries et d’améliorer la résistance aux chocs de la couche de vernis. en 1973, trois grands ateliers supplémentaires sont construits pour héberger les activités de montage final, de stockage et d’expédition. après l’extension du bureau en 1976, les possibilités offertes par le site de l’époque sont désormais épuisées. Un nouveau terrain de 22.000 m² (situé à l’adresse Metaalweg) est alors acheté avec quelque 7500 m² accueillant des bâtiments et une chaîne de vernissage comme vitrine de l’entreprise. grâce à ce nouveau complexe, il devient possible
de rechercher les solutions optimales aux problèmes de transport. en 1985, la
production a été multipliée par 50 passant de 200 remorques en 1960 à environ 10.000 par an. en 1991 sont introduits dans l’entreprise des robots soudeurs réalisant 95 % du travail de soudure et assurant une qualité constante et de haut niveau. l’entreprise compte aujourd’hui six installations avec un total de huit robots.

développements

en 1993 le programme Flamingo est lancé en vue de servir le segment se trouvant en dessous de celui des remorques Saris. la marque ainsi créée peut profi ter du savoir-faire acquis par saris aanhangers Bv en proposant des produits à un prix plus doux. en 1995, la 250.000e remorque sort de l’usine. Quatre ans plus tard, le complexe s’étend à nouveau avec la création d’un hall d’expédition. le désir de relever de nouveaux défis reste toutefois toujours vivace. en 2006,1 bâtiment situé à l’adresse « Energieweg 3B » est acheté pour y héberger l’atelier de soudure et pour réaliser la production de sept types de vans à chevaux mais aussi pour l’agrandir et accueillir l’ensemble des nouveaux développements. Un an plus tard, le bâtiment se trouvant à l’adresse « Metaalweg 1 » est également acheté. l’entreprise continue son expansion. le revers de la médaille est toutefois que, pour pouvoir « rester dans le sillage » de cette croissance (d’un point de vue qualitatif aussi), il faut stopper la production des vans à chevaux. la décision est prise. en 2008, la 500.000e remorque sort de l’usine et, en 2009, l’entreprise célèbre son 50e anniversaire franchissant ainsi une nouvelle étape de son existence.

still going strong

aujourd’hui, la surface totale occupée par Saris Aanhangers Bv représente 50.000 m², dont 27.000 m² de bâtiments. les journées records, ce sont quelque 150 remorques qui sont produites en faisant uniquement appel à des matériaux de qualité supérieure et achetés  auprès de fournisseurs de haut niveau.